Mathieu van der Poel ne peut toujours pas s’entraîner

Vingt jours après avoir décidé de mettre un terme à sa saison de cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) n’a toujours pas repris l’entraînement. Son père Adrie a en effet révélé au Het Laatste Nieuws qu’il ne pouvait pas encore s’entraîner en raison de ses problèmes de dos et qu’il devait simplement se reposer :

« Il va bien. Il pourra refaire du vélo lorsqu’il n’aura plus de douleur. Mais en ce moment, il est juste assis à la maison sur le canapé. Il ne peut pas faire grand-chose, on lui a prescrit un repos strict et il doit s’y tenir. »

A seulement un mois du début des classiques flandriennes, on peut donc commencer à se poser quelques questions concernant les chances de Van der Poel de briller sur des épreuves comme le Tour des Flandres (03 avril) ou Paris-Roubaix (17 avril). Il aura en effet accumulé beaucoup de retard par rapport à ses concurrents.

« Je ne pense pas qu’il va regarder le championnat du monde »

Van der Poel va manquer ce week-end son premier championnat du monde de cyclo-cross depuis 2012 : « Je ne pense même pas qu’il va regarder la course, j’espère qu’il pourra remonter sur son vélo d’ici là. » a déclaré Adrie van der Poel.

« Sa façon de courir est très exigeante mais il ne court pas trop »

Selon Adrie van der Poel, cette blessure au dos ne serait pas liée au programme chargé de son fils, qui court tout au long de l’année en cyclo-cross, sur la route ou en VTT : « Tout le monde donne son avis, « il en fait trop », « il n’en fait pas assez »… Sa façon de courir est très exigeante mais il ne court pas trop. Je ne pense pas qu’il ait fait plus de 60 courses par saison lors des dix dernières années. »

Mathieu van der Poel opéré du genou

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*