Mathieu van der Poel ne participera pas au Tour de France

Après le report des Jeux olympiques, Mathieu van der Poel espérait participer au Tour de France cette année. Mais pour qu’il puisse y participer, il fallait que les organisateurs de l’épreuve invitent de nouvelles équipes, sa formation Alpecin – Fenix n’ayant pas reçu de « wild card ». Malheureusement pour lui et pour ses fans, il ne participera pas à cette 107e édition : Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a en effet déclaré ce mardi qu’il n’y aura pas de nouvelles équipes invitées.

« Il n’en n’a jamais été question, je n’ai jamais entendu ça lors d’une réunion. Le manager de l’équipe de Mathieu Van der Poel m’a appelé. D’ailleurs, s’il y a 21 équipes (au lieu de 22) parce qu’il en manque une au départ en raison de la crise économique, ce sera 21 […] Si d’aventure, il en manque une parce que la boîte a mis la clé sous la porte, eh bien il en manquera une ! » a déclaré Christian Prudhomme au quotidien L’Equipe.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page