Mathieu van der Poel : « Mes jambes sont un peu décevantes »

Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) a débuté sa saison sur route cette semaine sur Tirreno-Adriatico. Mais le Néerlandais n’a pas réussi à performer comme il l’aurait souhaité. A l’occasion d’une interview avec Sporza, il a révélé qu’il n’avait pas de super jambes :

« Je dois honnêtement dire que mes jambes ont été un peu décevantes jusqu’à présent. Je m’attendais peut-être déjà à être un peu mieux, mais je pense que cela me rend meilleur vers mes prochains objectifs que j’avais. J’ai pu aider à quelques reprises Jasper Philipsen (son coéquipier, qui a remporté une étape), mais pour ma part, je m’attendais à être un peu mieux. »

« La préparation a été très courte »

« La préparation a été très courte. Au final, je ne me suis entraîné que deux semaines après une semaine de repos après le Championnat du monde de cyclo-cross. J’ai besoin de ces courses pour atteindre le sommet de mes capacités. Mais encore une fois : je m’attendais à être un peu mieux. »

« Je ne panique certainement pas encore »

« Aujourd’hui (samedi), je ne pense pas que je jouerai un rôle. Certainement pas avec les jambes de ces derniers jours. Peut-être que c’est possible d’aller dans une échappée matinale, mais ce sera très difficile.

J’ai déjà remporté une étape similaire en 2021 et je sais à quel point je dois être bon pour gagner. Je ne pense pas être à ce niveau en ce moment. Mais je ne panique certainement pas encore. Je crois que cela m’amènera à mon meilleur niveau. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*