Tour de France – Mathieu van der Poel : « J’ai pensé abandonner plusieurs fois »

Décidément, rien ne va pour Mathieu van der Poel sur ce Tour de France. Après plusieurs étapes compliquées, le Néerlandais a encore vécu un calvaire ce jeudi lors de la 6e étape. Il a même pensé à abandonner à plusieurs reprises. C’est en tout cas ce qu’il a confié à l’arrivée :

« J’espérais que ça se calmerait un peu. Plusieurs fois j’ai pensé à abandonner. Ce n’était pas une belle journée, je n’ai rien d’autre à ajouter.

Si je rentrais chez moi maintenant, j’aurais eu des regrets après deux jours à la maison. J’ai quand même pu continuer. Mais si ça continuer à se passer comme ce vendredi, alors je ne pense pas que je vais m’accrocher un autre jour. Mais ça peut tourner. Seulement il est inutile de continuer à rouler si vous êtes lâchés dans les premiers. Cela veut dire que quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas pourquoi. »

« Je savais que la combinaison Giro Tour de France ne serait pas facile »

« Je n’en ai pas fait trop peu en termes d’entraînement, peut-être que j’en ai fait en termes d’intensité. Je suis aussi allé en altitude, peut-être que c’était éprouvant pour le corps. Rétrospectivement, il est facile de tirer des conclusions.

Je savais que la combinaison Giro Tour de France ne serait pas facile. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si décevant. Pour moi, trois semaines de course sont différentes d’une course d’un jour. Cela s’applique aussi à moi mentalement. Dans le Giro, il y avait cette chance de rose et je voulais quand même terminer le tour. Et maintenant, nous y voilà. Ce n’est pas drôle.

Je vais encore essayer. En espérant que cela aille mieux. »

Tour de France – Mathieu van der Poel : « Je ne suis que l’ombre de moi-même »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page