Mathieu van der Poel de retour à la compétition dimanche sur l’Antwerp Port Epic

Privé du Championnat du monde de VTT et du Benelux Tour en raison de douleurs au dos, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) va faire son retour à la compétition dimanche sur l’Antwerp Port Epic, une épreuve belge qui proposera aux coureurs 47 sections de terre et de pavés.

Selon l’équipe Alpecin – Fenix, le coureur néerlandais de 26 ans a pu réaliser une bonne semaine d’entraînement sans douleur au dos : « Mathieu van der Poel s’entraine de manière stable depuis environ une semaine maintenant. Il reprendra la course dimanche sur l’Antwerp Port Epic, après quoi une évaluation intermédiaire sera faite concernant son programme pour le reste de la saison. »

Le Championnat du monde (26 septembre) et Paris-Roubaix (03 octobre) sont toujours à son programme pour le moment, mais sa participation n’est pas encore certaine.

Christoph Roodhooft : « Après cette chute aux Jeux, il n’a pas pu s’entraîner correctement »

Christoph Roodhooft, le manager général de l’équipe Alpecin – Fenix, a donné plus d’informations sur l’état de Van der Poel lors d’une interview avec le Het Nieuwsblad.

« Ces derniers jours, Mathieu a fait du vélo jusqu’à quatre heures par jour. C’est plein d’espoir. Il y a une amélioration. En août, il a eu des périodes avec des douleurs lombaires constantes tout au long de la journée. C’est fini maintenant. Il fait des exercices intensifs avec le kiné David Bombeke. Son dos lui permet de refaire du vélo.

Mais une course est toujours différente d’un entraînement. N’oublions pas que cela fait deux mois depuis le Tour de France qu’il n’a pas couru sur la route. Comment sera son dos après un effort en course ? Nous verrons cela dimanche.

En plus du dos, il y a sa condition physique. Après cette chute aux Jeux, il n’a pas pu vraiment s’entraîner correctement. C’était toujours intermittent. Deux jours, puis trois jours… Cela laissera des traces. Mathieu est peut-être un coureur qui retrouve rapidement la forme, mais on parle d’un Championnat du monde. C’est un autre niveau. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*