Mathieu van der Poel a de nouveau été battu par Wout van Aert dimanche lors de la Coupe du monde de cyclo-cross de Zonhoven. Le Néerlandais a terminé à près de 1 minute 30 du Belge après avoir chuté à deux reprises dans le sable. A l’arrivée, il a révélé qu’il souffrait toujours du dos :
« C’est très difficile de se concentrer, je ne pense qu’à la douleur dans mon dos. Vous devez être concentré à 100 % sur la course, mais je ne peux pas le faire pour le moment. Je pourrais peut-être rouler au rythme que je veux pendant un demi-tour, mais ensuite je dois me relever à cause de la douleur. C’est très frustrant. Je ne comprends pas d’où ça vient soudainement. C’était raisonnablement sous contrôle. J’espère que cela ne se reproduira pas après (un stage de) 10 jours en Espagne.
C’est un peu bizarre à dire, mais tout le monde voit bien que je ne roule pas au niveau que je devrais pouvoir atteindre. C’est très frustrant. Wout van Aert est bien sûr aussi très fort. Mais je dois pouvoir concourir plus longtemps. Ce n’est pas amusant de courir en ce moment.
A haute intensité, chaque accélération après un virage, cela me fait mal au dos. C’est très présent et c’est pour ça que je ne performe pas à haut niveau. Je ne peux rien y changer. Je ne peux que continuer à travailler et espérer que ça ira mieux. »
Mathieu van der Poel va maintenant partir en stage en Espagne pendant 10 jours. Il disputera encore trois courses de cyclo-cross cet hiver : la Coupe du monde de Benidorm le 22 janvier, un cyclo-cross le week-end suivant et le championnat du monde de Hoogerheide le 05 février. « Le championnat du monde sera là bientôt. Je vais travailler dur pour être prêt à 100 %. »
Commenter