Vainqueur dimanche de la Coupe du monde de Besançon, Mathieu van der Poel sera un des grands favoris du Championnat du monde de cyclo-cross, qui aura lieu dimanche prochain à Hoogerheide, aux Pays-Bas. Le Néerlandais, qui devrait batailler pour la gagne avec Wout van Aert, vainqueur samedi à Hamme, estime qu’il a 50 % de chances de remporter son 5e titre de champion du monde.
Il est dans un premier temps revenu sur sa course de Besançon : « C’était difficile de faire la différence dès le départ. C’est pourquoi je voulais commencer tranquillement, puis faire des dégâts avec une attaque sur la partie la plus difficile du parcours. Cela a bien fonctionné, donc je suis satisfait. Sur un parcours rapide comme celui-ci, c’est la meilleure chose à faire. J’ai eu un bon écart tout de suite, puis j’ai pu rouler à mon rythme jusqu’à la ligne. Les jambes étaient bonnes aujourd’hui. C’était un circuit rapide ici. Je pense que je peux certainement être satisfait de ce que j’ai ressenti aujourd’hui. »
« J’espère que j’aurai mes meilleures jambes de la saison dimanche prochain »
« J’espère que la semaine prochaine je pourrais être à mon meilleur niveau avec un peu de repos supplémentaire. Je vais faire des séances d’entraînement intenses mais courtes la semaine prochaine. J’espère pouvoir bien récupérer et que j’aurai mes meilleures jambes de la saison dimanche prochain. »
Et quelles sont donc ses chances de victoire ? « Cela dépendra de la forme du jour. Je pense que ce sera 50-50. Bien sûr, Wout a déjà eu l’avantage à quelques reprises cette saison, mais je peux offrir une résistance la semaine prochaine, nous avons déjà montré que nous sommes à égalité. »
des coureurs « hors normes »,il y en a un tous les 10 ou 20 ans.
Et là,nous avons la chance d’en avoir deux .
C’est exceptionnel pour notre plus grand plaisir,
BRAVO aux deux ,et aux autres