JO : Mathieu van der Poel arrivera au Japon seulement jeudi

Si la plupart des cyclistes sont déjà arrivés au Japon depuis quelques jours, Mathieu van der Poel n’y est toujours pas. Le coureur néerlandais, qui visera la médaille olympique sur l’épreuve de VTT, arrivera à Tokyo seulement jeudi, soit 4 jours avant sa course.

Comme il n’était pas certain de pouvoir s’entraîner convenablement avec son VTT au Japon, il a préféré rester en Europe pour effectuer ses dernières grosses séances d’entraînement. Les autres VTTistes néerlandais sont quant à eux arrivés vendredi dernier sur le sol nippon.

« Pendant longtemps, on ne savait pas comment nous pourrions nous entraîner ici et nous voulions être sûrs qu’il puisse toujours faire le bon entraînement. » a déclaré le sélectionneur des Pays-Bas Gerben de Knegt.

« C’était agréable de s’entraîner à nouveau à la maison pendant 2 semaines tranquilles, sans l’excitation du Tour de France. Je me sens bien, je suis curieux concernant le parcours et le climat au Japon. J’ai prévu de faire une reconnaissance du parcours dans les 2 jours avant la course. L’objectif est toujours le même : gagner une médaille. » a quant à lui déclaré Mathieu van der Poel.

A voir maintenant s’il aura le temps de s’habituer au décalage horaire d’ici lundi.

Jeux olympiques de Tokyo : le programme complet des épreuves cyclistes

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*