Mathieu van der Poel ajoute l’Amstel Gold Race à son programme

Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) sera au départ de l’Amstel Gold Race dimanche. Le Néerlandais, vainqueur de l’édition 2019, vient d’ajouter cette classique ardennaise à son programme.

Van der Poel avait déclaré à l’issue de Milan-San Remo qu’il souhaitait participer à l’Amstel Gold Race, mais son équipe Alpecin – Fenix n’était pas vraiment favorable à cette idée. Toutefois, plusieurs sources ont confirmé au média néerlandais Wielerflits que le coureur de 27 ans sera bel et bien au départ de la course ce week-end.

« Nous verrons d’abord comment il digère A travers la Flandre et le Tour des Flandres », avait déclaré Christoph Roodhooft à Wielerflits la semaine dernière. « Le Tour des Flandres est d’une nature très différente en termes de parcours par rapport à Milan-San Remo par exemple. Le Tour des Flandres est beaucoup plus éprouvant. Nous attendrons d’abord sa réaction à cette course. Puis on regardera plus loin. Dans le cas de Mathieu van der Poel, nous pouvons toujours libérer une place dans la sélection pour l’Amstel Gold Race. »

Après l’Amstel Gold Race, il disputera Paris-Roubaix (17 avril). En revanche, il ne sera pas au départ de la Flèche brabançonne (13 avril), de la Flèche Wallonne (20 avril) et de Liège-Bastogne-Liège (24 avril). Il se concentrera ensuite sur le Giro (06-29 mai).

Le programme de Mathieu van der Poel :

  • 10 avril : Amstel Gold Race
  • 17 avril : Paris-Roubaix
  • 06-29-mai : Giro
  • 01-24-juillet : Tour de France

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Mathieu van der Poel ajoute l’Amstel Gold Race à son programme

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*