Alors qu’il était un candidat à la victoire sur le championnat du monde de VTT cross-country, Mathieu van der Poel a été victime d’une chute après seulement 2 min 40 de course. Le coureur néerlandais a glissé dans un virage juste avant la ligne d’arrivée. Touché au genou droit et au visage, il a abandonné la course.
« J’avais envie de faire une autre course de VTT et de voir ce que je pouvais faire aujourd’hui, a déclaré Van der Poel après son abandon. Surtout, je me sens assez mal avec moi-même pour avoir fait une erreur aussi stupide sur l’une des sections les plus faciles du parcours.
Cela ne servait à rien de continuer. Le choc était un peu trop gros. C’était aussi du côté où les plaies étaient encore ouvertes de la chute dans la course sur route. Au final, je pense que ça ira, mais maintenant il est temps de se détendre et de profiter encore du titre mondial de la semaine dernière.
J’aime toujours faire du VTT. On verra ce qu’on va faire dans le futur. Mais Paris (les JO 2024) reste l’objectif. »
Il avait déjà été victime d’une chute sur la course sur route dimanche dernier.
#GlasgowScotland2023 | 💥 Mathieu van der Poel a chuté et est contraint à l'abandon sur le cross-country en VTT ❌
▶ Le direct : https://t.co/OFYE0fDRoQ pic.twitter.com/tV4NODGhOf— francetvsport (@francetvsport) August 12, 2023
on se demande si il ne l’a pas fait exprés! pour atténuer la polémique du nouveau réglement instauré illico presto par l’uci,par contre pitcock n’a eu aucun états d’ames !
et que dit le nouveau règlement ?
IL ferait mieux de se concentrer sur la route !
IL est trop gourmand à mon avis !