Mathias Flückiger innocenté

Mathias Flückiger – Sapin88, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Suspendu depuis août dernier après avoir été contrôlé positif au Zeranol (une substance anabolisante) lors du championnat de Suisse, le VTTiste Mathias Flückiger a été blanchi par la chambre disciplinaire de Swiss Olympic.

Selon le service antidopage suisse Swiss Sport Integrity, les urines de Mathias Flückiger contenaient des doses infinitésimales de Zeranol et le contrôle n’aurait pas dû être classé comme positif, mais comme anormal. Le coureur suisse a également soumis des échantillons de cheveux pour une analyse indépendante. Les résultats se sont révélés négatifs.

« Je ne me suis jamais dopé. La décision de la chambre disciplinaire est un très grand soulagement pour moi. J’ai vécu les 5 pires mois de ma vie. Après des mois d’attente extrêmement stressants, je suis à nouveau optimiste pour l’avenir. Sur le plan sportif, je suis motivé plus que jamais, je travaille chaque jour à mon retour en compétition. Pendant ma suspension, je suis passé de la 3e à la 24e place au classement mondial, ce qui a entraîné une position de départ plus éloignée. De plus, j’ai été obligé de faire l’impasse sur les championnats d’Europe et les championnats du monde de VTT. » a déclaré Flückiger.

Le coureur suisse de 34 ans est sous contrat avec l’équipe Thömus Maxon jusqu’à fin 2024. Il va reprendre la compétition en 2023.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*