Marlon Gaillard arrête sa carrière à 25 ans : « J’efface le vélo »

Marlon Gaillard – Marianne Casamance, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Non conservé par l’équipe TotalEnergies, Marlon Gaillard a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 25 ans seulement. A l’occasion d’une interview avec La Nouvelle République, le Français a révélé qu’il ne souhaitait plus faire de vélo et qu’il allait reprendre ses études. Il évoluait au sein de l’équipe TotalEnergies depuis ses débuts chez les professionnels en 2020.

« Je n’ai plus envie de faire de vélo. J’ai été pro, je n’ai donc pas envie de refaire du vélo en amateurs. Si j’avais eu l’opportunité de continuer avec TotalEnergies, je l’aurais fait. Mais cela n’a pas été le cas. C’est le moment pour moi de reprendre mes études. J’efface le vélo.

À la fin de l’été, les directeurs sportifs avec qui je discutais me disaient que, normalement, ce serait bon pour un nouveau contrat d’un an. Mais le temps passait et je ne voyais rien venir, j’ai donc appelé Jean-René (Bernaudeau, le manager général) qui m’a dit que c’était compliqué. J’ai dit que dans ce cas, j’avais compris. Je n’ai pas cherché de place ailleurs. Comme je n’avais pas eu de nouvelles, j’étais prêt à passer à autre chose, je m’y étais préparé. Je n’ai aucun regret. Je suis content que cela se termine. Ce n’est pas grave, cela a été une belle expérience. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Marlon Gaillard arrête sa carrière à 25 ans : « J’efface le vélo »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*