Comme on s’y attendait, Markus Hoelgaard va découvrir le WorldTour l’année prochaine. Le coureur de 26 ans s’est en effet engagé avec l’équipe Trek – Segafredo pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Il évoluait au sein de l’équipe Uno – X depuis 2019.
« Je suis évidemment très heureux. C’est une équipe que j’ai toujours aimé regarder courir. Trek – Segafredo court toujours de manière agressive, et ça a l’air d’être une très belle équipe. D’après ce que j’entends, tout le monde parle de cette équipe comme d’un environnement amical et d’un groupe de gars sympas. Mon rôle principal sera dans les classiques, de faire partie du groupe qu’ils ont déjà. J’espère pouvoir aider l’équipe à gagner des monuments et de grandes courses.
Je suis convaincu que nous réaliserons de grandes choses ensemble, et je suis prêt à apprendre autant que possible des gars les plus expérimentés de l’équipe. Je ne suis pas le plus jeune, mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Je pense que je peux apprendre beaucoup dans un environnement comme celui-ci avec des coureurs forts qui ont remporté certaines des plus grandes courses du monde. Je n’ai jamais couru les plus grandes Classiques comme Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, et j’attends vraiment ces courses avec impatience. » a-t-il déclaré.
Cette saison, il a remporté la 1ère étape de l’Arctic Race of Norway et a terminé 8e de l’E3 Saxo Bank Classic, 10e du championnat de Norvège, 14e de Kuurne – Bruxelles – Kuurne et 19e de l’Amstel Gold Race.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter