Marko Kump met un terme à sa carrière

Professionnel depuis 2007, Marko Kump a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 32 ans. Le sprinteur slovène va devenir directeur sportif au sein de l’équipe Adria Mobil, avec laquelle il a couru pendant 8 saisons tout au long de sa carrière (2007 – 2010, 2012, 2015, 2019 – 2020).

Il compte 17 victoires à son palmarès : il a notamment remporté 7 étapes du Tour of Qinghai Lake et une étape de la Semaine Coppi et Bartali en 2010.

Kump a également évolué dans des équipes World Tour, sans toutefois remporter d’épreuve de première division. Il a couru pour Saxo-Tinkoff en 2013 et 2014, Lampre-Merida en 2016 et UAE-Team Emirates en 2017.

« Dans la carrière de chaque athlète, un moment vient où il est temps de passer à l’étape suivante. Le cyclisme a toujours fait partie de ma vie et j’ai pu rouler pour les plus grandes équipes du monde. Il y a eu beaucoup de moments difficiles, mais les beaux moments resteront avec moi. J’ai vécu les plus beaux moments avec le maillot Adria Mobil et je suis heureux de terminer ma carrière cycliste ici. Je suis motivé pour travailler en tant que directeur sportif. Je crois qu’avec mon expérience, je peux aider les coureurs dans leur parcours sportif. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*