Mark Renshaw rejoint l’équipe Astana Qazaqstan en tant que consultant

La formation kazakhe Astana Qazaqstan a annoncé que l’ancien sprinteur Mark Renshaw allait renforcer l’équipe du Tour de France en tant que consultant pour les sprints. L’Australien de 40 ans, qui a pris sa retraite il y a quatre ans, était l’un des meilleurs poissons-pilotes du peloton : il a notamment travaillé pendant 9 ans aux côtés de Mark Cavendish, le sprinteur de l’équipe Astana.

« Je suis vraiment ravi de revenir sur le Tour de France avec l’équipe Astana Qazaqstan et Mark Cavendish en tant que consultant pour le ssprints. Après avoir discuté de la possibilité de rejoindre l’équipe Astana Qazaqstan avec Alexandr Vinokurov et mon ex-coéquipier Dmitriy Fofonov, je suis vraiment impatient d’apporter mes compétences pour aider l’équipe à poursuivre son succès. Notre objectif est de remporter des victoires dans les étapes de sprint, et je suis impatient de partager mes connaissances et mon expérience acquises en tant que poisson-pilote et coéquipier de Mark Cavendish. » a déclaré Mark Renshaw.

Mark Cavendish a remporté sa 17e étape sur le Giro en mai dernier :

« La récente victoire de Mark dans le Tour d’Italie est la preuve qu’il possède toujours la vitesse, la puissance et la détermination nécessaires pour gagner des étapes du Grand Tour, a poursuivi Renshaw. Avec le soutien de l’équipe Astana Qazaqstan et des coureurs talentueux sélectionnés pour la course, je suis convaincu qu’il a ce qu’il faut pour gagner des étapes du Tour de France cette année. J’ai annulé d’autres emplois en juillet, ce qui montre ma confiance en lui. Alors que nous nous préparons pour les importantes étapes de sprint, je suis ravi de travailler avec les directeurs sportifs de l’équipe pour développer des tactiques et des stratégies efficaces, analyser et décomposer les étapes de sprint est quelque chose que j’adore faire. La carrière de Mark est déjà un grand succès, mais je suis ravi d’avoir l’opportunité d’aider Mark à terminer sa carrière avec une 35e victoire sur la Grande Boucle. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*