Mark Padun rejoint l’équipe EF Education-Nippo

On savait déjà depuis plusieurs semaines que Mark Padun allait quitter l’équipe Bahrain – Victorious à la fin de la saison. Mais on ne savait pas dans quelle formation il allait évoluer en 2022, même si les pistes d’Ineos, EF Education – NIPPO et Astana avaient été évoqués.

On sait désormais pour quelle formation il courra l’an prochain : l’équipe américaine EF Education – NIPPO a officialisé ce mercredi l’arrivée de l’Ukrainien de 25 ans. Il appartenait à l’équipe Bahrain – Victorious depuis ses débuts chez les professionnels en 2018.

En 2021, Padun avait impressionné les suiveurs de la petite reine en remportant les deux dernières étapes du Critérium du Dauphiné.

« C’est la bonne équipe pour moi. Quand (Jonathan) Vaughters m’a parlé, j’étais vraiment très excité parce que je n’avais jamais entendu la direction d’une équipe me dire des choses aussi détaillées sur ce qu’il pense que je peux faire. Cela me fait rêver. Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre EF, j’étais plutôt content et je n’ai pas eu à réfléchir trop longtemps. » a-t-il déclaré.

Jonathan Vaughters, manager général de l’équipe EF Education – NIPPO : « Je le vois comme l’un des plus grands talents du cyclisme moderne en ce moment. Il a été un talent extrêmement inconstant, mais dans ses bons jours, il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs grimpeurs du monde. C’est notre travail de trouver un moyen de lui donner encore quelques bons jours et de travailler un peu sur la régularité.

Il est sur mon radar depuis très longtemps. C’est juste un grimpeur incroyablement talentueux. Il a aussi un flair pour trouver la bonne échappée et puis il semble assez résistant une fois dans l’échappée. Quand vous êtes là-bas pendant quatre, cinq, six heures dans l’échappée, ce n’est pas parce que vous êtes un bon grimpeur que vous pouvez supporter de rester assis dans le vent aussi longtemps. Il semble être bon dans les deux. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*