Mark Cavendish prolonge chez Deceuninck-QuickStep, c’est officiel

Mark Cavendish – Sapin88, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs jours mais c’est désormais officiel : Mark Cavendish (36 ans) courra toujours pour l’équipe Deceuninck – Quick-Step l’an prochain. La formation belge a officialisé ce mardi la prolongation du contrat du Britannique jusqu’à fin 2022.

Il avait rejoint cette équipe début 2021. Cette saison, il a remporté 10 victoires dont 4 étapes du Tour de France.

« Je suis incroyablement fier et heureux d’avoir conclu un nouvel accord avec Deceuninck – Quick-Step. Il y a un an, quand je suis arrivé dans l’équipe, je ne cachais pas mon admiration pour ce que fait cette équipe et à quel point j’étais heureux d’être de retour ici. Je savais depuis ma première fois ici que cette équipe est unique, et c’est une culture qui est toujours là aujourd’hui. Les 12 derniers mois ont été phénoménaux et le soutien que j’ai reçu de l’équipe et du personnel m’a parfois rendu très émotif. J’ai vraiment hâte de créer d’autres souvenirs spéciaux au cours des 12 prochains mois. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Le monde entier a vu ce qu’il a fait cette année. Ce qu’ils n’ont pas vu cependant, c’est la façon dont il parle et dirige au sein de l’équipe et encourage tout le monde – nous avons un groupe très proche ici et Mark incarne toujours cet esprit, et bien qu’il soit peut-être celui qui franchit la ligne avec ses mains dans les airs, il est le premier à reconnaître le travail que fait également l’équipe, ce qui compte beaucoup pour tout le monde. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir continuer l’histoire avec Mark une année de plus. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*