Mark Cavendish de retour chez Deceuninck-QuickStep ?

Non conservé par Bahrain – McLaren, Mark Cavendish est à la recherche d’une nouvelle équipe pour 2021. Selon Patrick Lefevere, le manager général de la formation Deceuninck – QuickStep, le Britannique de 35 ans aurait proposé ses services, lui qui avait déjà couru pour cette équipe entre 2013 et 2015. Il aurait même proposé de courir gratuitement… Mais Patrick Lefevere a déjà fait son recrutement pour 2021, même s’il ne ferme pas encore la porte au sprinteur de l’Île de Man :

« Je ne suis toujours pas sûr. Mark a décroché plein de records, il a remporté 30 étapes du Tour de France. Il peut signifier beaucoup pour les jeunes coureurs, apporter beaucoup d’expérience, mais en même temps je me demande aussi ce qu’il peut encore accomplir pour notre équipe de manière sportive.

Mark veut vraiment rejoindre l’équipe. Il veut même venir gratuitement. Mais qu’est-ce qui est gratuit ? Vous devez toujours payer le salaire minimum dans le WorldTour. Dans son cas, c’est 70 000 euros. Eh bien, je suis un homme rationnel et en principe j’ai assez de coureurs, mais je n’en suis pas encore tout à fait sûr. Actuellement, mon cœur dit oui, mais mon esprit dit non.

Je ne recherche plus de coureurs pour la saison 2021. J’ai 28 coureurs pour le moment et même si vous pouvez avoir 32 coureurs dans votre équipe l’année prochaine, je n’en ai plus besoin. Je n’ai plus de budget. » a déclaré Patrick Lefevere à Belga.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Mark Cavendish : « Je ne veux pas arrêter »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*