Mario Cipollini condamné à trois ans de prison pour violences conjugales

Mario Cipollini – Eric HOUDAS, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

L’ancien coureur Mario Cipollini a été condamné à trois ans de prison par le tribunal de Lucca pour des faits de blessure, maltraitance et harcèlement sur son ex-femme. Il doit également indemniser la victime à hauteur de 85 000 euros.

Cipollini (55 ans) était accusé d’agression et de harcèlement envers son ex-femme Sabrina Landucci pour des faits remontant à 2016 et 2017. Au terme d’un procès de cinq ans, le procureur avait requis deux ans et demi de prison, mais le tribunal a décidé d’aller plus loin et de condamner l’ancien champion du monde à trois ans de prison. L’Italien aurait notamment menacé son ex-femme avec un pistolet en le mettant sur son front.

Selon le tribunal, il s’agit « d’une série d’actes commis contre l’intégrité physique et mentale de son ex-femme avec des coups de poing, des coups de pied, entraînant des blessures et des menaces de mort ». Ils s’étaient mariés en 2005 et s’étaient séparés en 2013.

Cipollini, qui n’était pas présent au verdict, clame quat à lui son innocence. Il va faire appel. « Une fois que nous aurons lu les motifs, nous contesterons le verdict. » a déclaré son avocat aux médias italiens.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*