« Marc Hirschi était perçu comme un risque pour l’équipe DSM et les sponsors »

Marc Hirschi a surpris la planète cycliste début janvier en quittant l’équipe DSM (Sunweb) pour rejoindre UAE – Team Emirates. Les raisons de son départ sont encore très floues.

Si certains médias ont suggéré que son départ était principalement dû à des raisons financières, d’autres ont dévoilé que ce n’était pas Hirschi qui souhaitait quitter DSM mais que c’était l’équipe elle-même qui souhaitait rompre le contrat et ainsi libérer le coureur.

Selon le quotidien néerlandais AD, cette dernière hypothèse est la plus plausible. En effet, selon lui, Hirschi ne voulait pas du tout quitter l’équipe DSM : cette dernière a décidé de rompre son contrat en raison d’un manque de confiance. Hirschi était perçu par la direction de l’équipe comme un risque, à la fois pour la réputation de l’équipe elle-même et pour les sponsors. Il n’aurait pas été transparent et n’aurait pas non plus fourni les informations demandées par l’équipe sur des questions spécifiques. Le conflit entre Hirschi et l’équipe durait apparemment depuis des mois.

On ne sait pas exactement quelles sont ces questions spécifiques, et qu’est-ce que le coureur suisse de 22 ans a fait ou n’a pas fait. L’équipe DSM et Marc Hirschi ne peuvent pas partager cette information puisqu’ils ont signé un contrat de confidentialité.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


11 + = 21