Mads Pedersen : « Notre sport est dangereux »

Mads Pedersen (Trek – Segafredo) a remporté jeudi sa première victoire avec le maillot de champion du monde à l’occasion de la deuxième étape du Tour de Pologne. A l’arrivée, il a tenu à dédier sa victoire à Fabio Jakobsen, qui a été victime d’une terrible chute lors de la première étape et qui se bat pour sa vie :

« C’est formidable de gagner la deuxième étape, mais je pense à Fabio en premier après la terrible chute d’hier. Il mérite une récupération rapide et un bon retour à la vie normale et au cyclisme. Cette victoire est donc définitivement pour lui.

C’est terrible ce qui s’est passé hier (mercredi), personne ne mérite ça. Mais si nous commençons tous à nous demander si le sprint n’est pas trop dangereux, le cyclisme ne serait plus le même. Les chutes arrivent juste en course, notre sport est dangereux.

Bien sûr, la terrible chute d’hier a frappé tout le monde dans le peloton. Mais nous continuerons à courir, nous continuerons à nous battre et nous espérons le meilleur pour Fabio. »

Opéré pendant 5 heures, Fabio Jakobsen est dans un état sérieux mais stable

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


48 + = 52