Luka Mezgec 2 ans de plus chez Mitchelton-Scott

Membre de l’équipe Mitchelton – SCOTT depuis 2016, le Slovène Luka Mezgec (32 ans) a prolongé son contrat avec la formation australienne pour les 2 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022.

Cette saison, il a terminé 2e des 14e et 19e étapes du Tour de France, 3e de la 1ère étape du Tour de Pologne et 5e de la Clásica de Almería (1.Pro).

« Mes cinq dernières années étaient comme un rêve de devenir cycliste professionnel et tout cela était dû aux relations que nous entretenons entre nous – dévouement, éthique de travail, liberté et confiance. Nous repoussons nos limites et nous le faisons en nous amusant beaucoup.

Je me suis vraiment beaucoup amusé lors de mon premier Tour de France (cette année). L’équipe m’a très bien soutenu et ces deuxièmes places (sur les étapes 14 et 19) m’ont sûrement confirmé que je pouvais rivaliser avec les meilleurs sur n’importe quelle course, quel que soit le nom de celle-ci.

Signer Bling (Michael Matthews) a été une très bonne nouvelle pour moi, car j’espérais toujours emmener plus de sprints dans ma carrière. Avec Caleb (Ewan), j’avais trouvé ce rôle vraiment fascinant. Être là, prendre des décisions rapides sur la route avec un sprinter attaché à votre roue est l’un des plus grands sentiments que j’ai eu en cyclisme.

Nous sommes tous les deux de bons grimpeurs, donc sur des parcours plus difficiles, nous aurons plus de cartes à jouer maintenant. C’est ainsi que je peux avoir mes propres chances au cours des deux prochaines années. Lorsque la course est ouverte dans les arrivées difficiles, nous pouvons attaquer à tour de rôle.

Dans l’ensemble, j’attends avec impatience les deux prochaines années, sachant que nous nous amuserons bien. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1322118290823696384?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 5 =