Après une saison chez Bahrain Victorious, Luis León Sánchez (38 ans) va faire son retour chez Astana Qazaqstan l’an prochain. L’Espagnol, qui avait déjà couru pour cette équipe kazakhe entre 2015 et 2021, s’est engagé pour 2023.
« Je suis très heureux de revenir dans l’équipe Astana, en fait, de rentrer chez moi. Signer à nouveau un contrat avec l’équipe, pour moi c’est une grande joie et une énorme motivation. Je tiens à remercier Alexandr Vinokourov et toute la direction pour cette opportunité. Il est arrivé qu’à la fin de l’année dernière, nous devions nous séparer, mais j’ai utilisé cette saison de la manière la plus productive possible, j’ai travaillé dur, acquis une nouvelle expérience, essayé de m’améliorer professionnellement. Bien sûr, je suis reconnaissant envers mon équipe actuelle pour la saison 2022, mais maintenant j’ai hâte de retrouver l’équipe Astana Qazaqstan pour continuer à avancer ensemble vers de nouveaux objectifs. » a-t-il déclaré.
Alexandr Vinokourov, manager général de l’équipe Astana Qazaqstan : « Nous connaissons tous très bien Luis Leon Sanchez ; nous connaissons ses forces et ses capacités. C’est un grand coureur d’équipe, un excellent coéquipier et un vrai professionnel. C’était dommage de perdre un coureur aussi fiable l’année dernière, mais c’est ainsi que les circonstances se sont déroulées. Et maintenant, je suis très heureux qu’il y ait une opportunité de le réinviter dans l’équipe, de signer un contrat avec lui. Vous pouvez compter sur Sanchez dans n’importe quelle course, vous pouvez être sûr qu’il se donnera à 100 % pour atteindre les objectifs de l’équipe. Par conséquent, je ne peux qu’ajouter « bienvenue à la maison, Luis Leon. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter