L’UCI soutient Nacer Bouhanni

Dans un communiqué, l’UCI a apporté mercredi son soutien à Nacer Bouhanni (Arkéa – Samsic), qui est victime de nombreuses attaques à caractère raciste sur les réseaux sociaux depuis son sprint irrégulier sur Cholet-Pays de la Loire.

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) tient à condamner très fermement les attaques à caractère raciste dont le coureur français Nacer Bouhanni a été la cible sur les réseaux sociaux à la suite de sa disqualification en raison de son comportement dangereux lors du sprint final de l’épreuve Cholet-Pays de la Loire.

Quelle que soit la gravité de la faute commise par le coureur français – laquelle a d’ailleurs poussé l’UCI à saisir sa Commission Disciplinaire et à demander l’imposition de sanctions à l’encontre de ce dernier –, rien ne justifie en effet les insultes dont il a été la victime les jours suivant le geste qui lui est reproché.

L’UCI tient à réaffirmer son engagement inconditionnel contre toute forme de discrimination, quels qu’en soient les motifs. Notre Fédération, que ce soit au travers de ses Statuts, de son Code d’éthique ou de ses programmes, défend et promeut au contraire les principes d’inclusion et de respect d’autrui. »

> A voir : Jake Stewart soutient Nacer Bouhanni malgré leur incident

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 9 = 15