L’UCI reporte la sortie du nouveau calendrier

Après avoir envoyé aux équipes un calendrier prévisionnel, l’Union Cycliste Internationale (UCI) devait dévoiler ce mercredi le calendrier de fin de saison. Finalement, elle a décidé de repousser sa sortie au début de la semaine prochaine.

« Il a notamment été décidé que la publication des calendriers de l’UCI WorldTour et de l’UCI Women’s WorldTour 2020 remaniés, initialement prévue aujourd’hui dans l’intérêt des parties prenantes, serait repoussée au début de la semaine prochaine. L’UCI et ses partenaires ont en effet besoin de poursuivre leurs travaux – certains points demeurant toujours en suspens – ainsi qu’en raison du contexte sanitaire mondial. Les mesures prises dernièrement par certains gouvernements européens en matière de restriction des événements sportifs de masse doivent en effet, comme l’a encore récemment précisé notre Fédération, être prises en compte dans l’élaboration du Calendrier International UCI de reprise des compétitions cyclistes. » peut-on lire dans un communiqué.

L’UCI a également déclaré qu’elle annoncerait la semaine prochaine des règles de participation des équipes aux épreuves et des règles sur le nombre de coureurs par équipe au départ des courses.



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*