Membre de l’équipe Dimension Data for Qhubeka (la réserve de la formation World Tour) depuis 2018, l’Italien Luca Mozzato (21 ans) s’est engagé avec Vital Concept – B&B Hôtels pour les 2 prochaines saisons. Cette année, il a notamment remporté le Circuito del Porto – Trofeo Arvedi (1.2) et terminé 2e du Trofeo Città di Brescia (1.2) et 5e du Tour de Bretagne (2.2).
« Je ne sais pas encore exactement quel type de coureur je suis mais j’aime les arrivées en petit comité, avec une cinquantaine de coureurs maximum. Je peux grimper les côtes avec les meilleurs mais il ne faut pas que ce soient des cols. L’an passé, j’avais vu que les routes du Tour de Bretagne pouvaient me convenir. Cette année, c’était l’un des gros objectifs de ma saison, avec un niveau de participation relevé, et je crois avoir réussi ma semaine bretonne. Coquard, Rolland, Vichot, Pacher ou Gautier… J’arrive sur la pointe des pieds aux côtés de tels coureurs. […] Je ne ressens pas d’anxiété à bientôt courir à ce niveau ou à porter ce nouveau maillot. J’ai simplement envie de bien faire, de savoir jusqu’où je peux aller et d’être compris par mes coéquipiers. » a-t-il déclaré.
😲 Il était une fois, au Centre de Performance Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération (@GMVagglo).
🎞 Once upon a time, in the south of @regionbretagne…
📽 @atelierdufilm l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/Wsu11OWMI8
— VITAL CONCEPT – B&B HOTELS (@VitalConcept_BB) 23 octobre 2019
A 21 ans, Luca Mozzato fait le grand saut. En évidence sur le @tourdebretagne et sur le calendrier transalpin, le prometteur Italien affûtera sa pointe de vitesse sous le maillot Glaz ces deux prochaines saisons. 👋🇮🇹
✏ @FRJ_design l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/XZcFcDlyYX
— VITAL CONCEPT – B&B HOTELS (@VitalConcept_BB) 23 octobre 2019
Commenter