Réaction de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2022:
« C’est super… C’était très dur et avec le vent de face, il était très difficile de maintenir le rythme. Mais je savais aussi que tout le monde souffrait parce que c’était une dure et longue journée. C’était ma meilleure journée sur un vélo. Et c’est le jour idéal pour passer une excellente journée.
Tout d’abord, je tiens à remercier toute l’équipe de m’avoir mis à l’abri du vent pendant toute la journée. Nous avons eu un printemps difficile, mais nous avons continué à nous battre avec l’équipe. Nous n’avons jamais baissé les bras et avons continué à y croire. Gagner mon premier Liège-Bastogne-Liège, c’est incroyable. Je me suis senti bien toute la journée. Je voulais lâcher une bombe sur La Redoute. J’ai pu tenir jusqu’à l’arrivée. »
« Je suis presque le meilleur Remco que je puisse être »
« J’ai montré le meilleur Remco aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de problèmes mentaux et physiques depuis un an et demi, mais finalement je sens que tout va bien et se stabilise à nouveau. Je suis presque le meilleur Remco que je puisse être à nouveau, et je l’ai maintenant montré. Je suis très fier et heureux. Je veux dire un grand merci à tous ceux qui m’entourent. Mes amis, ma famille, l’équipe de l’équipe, Patrick Lefevere… Ils ont toujours cru en moi.
Je n’ai pas de mots pour ça. C’est ma course préférée. Gagner ici avec près d’une minute d’avance, j’en suis très fier et heureux. Ça m’a donné la chair de poule d’être tellement encouragé par les supporters wallons. Je veux tous les remercier, ils m’ont crié dessus. »
Commenter