Quinten Hermans : « Cela me semble encore un peu irréaliste »

Réaction de Quinten Hermans (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux), 2e de Liège-Bastogne-Liège 2022 :

« C’est vraiment une grosse surprise, aussi pour moi. Gagner ce sprint pour la deuxième place ici est incroyable. Surtout contre Wout van Aert. Je le connais très bien et tout le monde sait que c’est un bon sprinteur. J’étais dans la bonne roue, je sentais que je pouvais le passer.

J’ai été vraiment surpris. Je suis même un peu confus, pour être honnête. C’est un groupe d’élite dont je faisais encore partie. Je sais que je suis rapide après une course difficile. Mais tout le monde savait aussi quelle roue prendre dans ce sprint. Je me disais : ‘Garde la roue de Wout, garde la roue de Wout’. Il a laissé la porte ouverte et j’ai pu le passer. »

« Cela me semble encore un peu irréaliste »

« Cela me semble encore un peu irréaliste de pouvoir gagner un sprint face à Van Aert. C’est vraiment incroyable. J’ai travaillé dur pour être ici. Sur la Flèche Wallonne je n’étais pas encore prêt à concourir après ma maladie dans le Tour du Pays Basque. J’avais vraiment besoin de cette course pour être bien ici. Être ici sur le podium avec deux très grands champions est un grand honneur pour moi. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*