L’Etape du Tour annulée

L’Etape du Tour n’aura pas lieu en 2020. La plus grande cyclosportive française avait été reprogrammée au 06 septembre prochain mais les organisateurs ont finalement décidé d’annuler l’épreuve en raison de l’épidémie de Covid-19. De nombreux participants, et notamment les étrangers, ne pouvaient pas se rendre en France à cette date. L’épreuve est reportée à 2021 et se déroulera sur le même parcours.

Cette édition proposait aux coureurs 175 km de course avec 3600 m de dénivelé, avec un départ et une arrivée à Nice. Les cols de La Colmiane, de Turini et d’Eze étaient au programme.

Communiqué des organisateurs :

« Les organisateurs de l’Étape du Tour de France, après avoir tenté de reprogrammer l’épreuve le 6 septembre, se voient, en accord avec la Ville de Nice, dans l’obligation d’annuler l’édition 2020. Devant les difficultés pour beaucoup de participants de se rendre disponibles à cette date, et notamment ceux, nombreux, devant venir de plusieurs pays à travers le monde, il a donc été décidé de donner rendez-vous à tous les inscrits en 2021 pour l’Étape du Tour de France qui se déroulera sur le parcours tant attendu prévu en 2020. La Ville de Nice et les organisateurs, devant l’engouement et le nombre record d’inscriptions, ont en effet tenu à maintenir l’organisation de l’événement dans le superbe arrière-pays niçois.

Nous comprenons la déception de ceux qui ont sacrifié beaucoup de leur temps pour se préparer à couvrir les 175 km du parcours et gravir le col de La Colmiane, le col de Turini et le col d’Èze. Ce n’est que partie remise, les organisateurs et la Ville de Nice promettant une Étape du Tour de France exceptionnelle début juillet 2021.

Tous les cyclistes enregistrés cette année, sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour la prochaine édition. Dans le cas contraire, ils bénéficieront d’un avoir correspondant au montant du dossard et des options éventuellement souscrites.

Les organisateurs et la Ville de Nice tiennent à remercier leurs partenaires et tous les participants et leurs donnent rendez-vous en 2021, pour remettre leurs roues dans celles des champions du Tour de France. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


38 + = 42