Les unes après les autres, les équipes dévoilent les programmes de leurs coureurs en vue de la saison 2022. Après la Jumbo – Visma, Quick-Step Alpha Vinyl et UAE – Team Emirates, c’est au tour de l’équipe Arkéa – Samsic de lever le voile sur le programme de ses leaders, à savoir Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni.
Nairo Quintana :
- Tour de la Provence (10-13 février), France
- Tour des Alpes-Maritimes et du Var (18-20 février), France
- Faun Ardèche Classic (26 février), France
- Paris-Nice (06-13 mars), France
- Tour de Catalogne (21-27 mars), Espagne
- Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre (30 mars), Belgique
Yvon Ledanois, directeur sportif : « Nairo va débuter la saison 2022 avec un programme « classique » qui lui avait parfaitement réussi voici deux saisons lors de son arrivée au sein de l’équipe Arkéa – Samsic. Il possède des repères pour ses entraînements avec une année sportive qui démarrera à l’occasion du Tour de la Provence. Il enchaînera ensuite avec le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, puis disputera la Faun Ardèche, avant Paris-Nice. Les points d’orgue de son début de saison seront donc Paris-Nice et le Tour de Catalogne, programme qui était prévu il y a deux ans mais qui n’a pas pu être réalisé en raison de la pandémie. »
Warren Barguil :
- Challenge de Majorque (26-30 janvier), Espagne
- Tour de Murcie (12 février), Espagne
- Tour de l’Algarve (16-20 février), Portugal
- Faun Ardèche Classic (26 février), France
- Drôme Classic (27 février), France
- Strade Bianche (05 mars), Italie
- Tirreno-Adriatico (07-13 mars), Italie
- Milan-Turin (16 mars), Italie
Yvon Caër, directeur sportif : « Warren commencera la saison 2022 par le Challenge de Majorque et disputera ensuite la Vuelta de Murcia et la Volta Ao Algarve au Portugal ou il sera désigné leader, puis il reviendra sur un week-end classique pour lui, constitué de la Faun Ardèche et de la Classic de Drôme. Il disputera ensuite les Strade Bianche qui lui avaient plutôt réussi en 2014, avec une belle 8ème place obtenue à Sienne. Warren du fait de sa participation au Strade part sur un bloc Italien en début de saison avec une participation à Tirreno-Adriatico, suivie de Milan-Turin course d’un jour qui est souvent dévolue aux grimpeurs-puncheurs. »
Nacer Bouhanni :
- Saudi Tour (01-05 février), Arabie Saoudite
- Clásica de Almería (13 février), Espagne
- Drôme Classic (27 février), France
- Tirreno-Adriatico (07-13 mars), Italie
- Milan-San Remo (19 mars), Italie
Sébastien Hinault, directeur Sportif : « Le retour du Saudi Tour au calendrier 2022 nous permet d’engager une équipe avec Nacer, lequel avait ouvert, en 2020, son compteur victoire sous nos couleurs à l’occasion de cette épreuve. Le changement de programme pour lui cette année intervient du fait qu’il va disputer Tirreno-Adriatico ce qui sera une approche différente pour lui de Milan-San-Remo qui comme chacun le sait demeure l’un de ses gros objectifs. »
Source : team-arkea-samsic.fr
Commenter