Après l’équipe BikeExchange vendredi, les équipes Jumbo – Visma et DSM n’ont pas pris le départ de la 5e étape du Tour de la Communauté de Valence ce samedi. La faute à plusieurs cas de Covid-19 au sein de ces deux formations : deux personnes de la Jumbo – Visma ont été testés positives et 3 personnes de la DSM ont été infectées par le virus.
Communiqué de l’équipe Jumbo-Visma : « Puisqu’il ne peut être exclu que davantage de personnes soient testées positives, la décision a été prise de protéger les autres, à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe. A partir de trois jours avant le départ, tous les membres de l’équipe, coureurs et staff, ont été soumis à des tests Covid-19 quotidiens pour pouvoir agir de manière appropriée dans l’intérêt de la santé de tous. De plus, des compartiments ont été utilisés au maximum pour limiter le nombre de contacts dits rapprochés. Les membres infectés de l’équipe sont isolés, les contacts étroits sont mis en quarantaine et les autres rentrent chez eux. »
Communiqué de l’équipe DSM : « Après que trois membres de l’équipe aient été testés positifs pour le Covid-19 ce matin avant le début de la 5e étape, l’équipe DSM a pris la décision de se retirer de Volta a la Comunitat Valenciana après une étroite consultation avec les organisateurs de la course et conformément aux règlements de l’UCI. Les membres de l’équipe concernés ont développé des plaintes légères au cours de la matinée et sont maintenant en quarantaine, et l’équipe continuera de suivre les conseils et les règles du gouvernement local. »
Commenter