Les championnats de France 2024 auront lieu au Mont-Saint-Michel

La Fédération française de cyclisme (FFC) a annoncé que les championnats de France sur route 2024 auront lieu autour du Mont Saint-Michel. Les épreuves se dérouleront du 20 au 23 juin, soit une semaine avant le départ du Tour de France.

Pour rappel, les championnats de France 2022 et 2023 auront respectivement lieu à Cholet (Maine-et-Loire) et dans le Nord.

Communiqué de la FFC :

La Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Cyclisme, la Communauté d’Agglomération du Mont Saint-Michel Normandie, structure porteuse du projet, la Ville de Saint-Martin de Landelles et l’ensemble des collectivités locales concernées avec le soutien de la Région Normandie et le Département de la Manche se félicitent, d’avoir pu obtenir un accord permettant d’accueillir, du 20 au 23 juin 2024*, les Championnats de France de Cyclisme sur Route.

*Date à ce jour, sous réserve de la validation du calendrier international 2024 par l’Union Cycliste Internationale (UCI)

Toutes ces collectivités recevront les meilleurs coureurs français, femmes et hommes, amateurs et professionnels, et tous les prétendants aux maillots de champions de France sur les épreuves contre-la-montre et en circuit, les 20, 22 et 23 juin 2024*, une semaine avant le départ du Tour de France.

Pour rappel, en lever de rideau de la 49ème édition de la Polynormande programmée le dimanche 14 août 2022, Saint-Martin-de-Landelles accueillera les Championnats de France de l’Avenir 2022, avec 5 jours de compétitions, 11 titres décernés de Champions (nes) de France et la participation d’environ 950 jeunes athlètes. 6 jours de fêtes et de cyclisme à Saint-Martin-de-Landelles avec en clôture du spectacle une épreuve professionnelle : une occasion rêvée !

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE L’AVENIR 2023, DE RETOUR EN BRETAGNE !

Les Championnats de France de Cyclisme de l’Avenir 2023 auront lieu sur le territoire de la commune de Plédran, collectivité porteuse du projet avec le soutien de l’UC Briochine, structure Route labellisée en National 3, et avec les collectivités partenaires que sont le Département des Côtes d’Armor et la Région Bretagne.

La Fédération Française de Cyclisme et l’ensemble des collectivités locales concernées, la Ville de Plédran avec le soutien du département des Côtes d’Armor et de la Région Bretagne, se félicitent d’avoir pu obtenir un accord permettant d’accueillir les Championnats de France de l’Avenir du 2 au 6 août 2023.

Après le Morbihan en 2012 (La Chapelle Caro), le Finistère en 2018 (Plougastel-Daoulas), le département des côtes d’Armor est le 3ème département Breton à organiser les Championnats de France de France de l’Avenir en douze éditions, démontrant ainsi le dynamisme et l’engouement de la Région Bretagne à participer à ces évènements de cyclisme de grande ampleur.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*