Les athlètes transgenres interdits de compétitions britanniques

British Cycling, la fédération britannique de cyclisme, a annoncé ce vendredi qu’elle prenait la décision d’interdire provisoirement aux athlètes transgenres et non-binaires de participer aux compétitions qu’elle organise. British Cycling a pris cette décision en raison des divergences entre sa politique et celle de l’UCI.

British Cycling : « Il est actuellement possible pour les athlètes trans-féminines d’être éligibles pour courir au niveau national, alors que leurs cas restent en suspens auprès de l’UCI. Cela leur permet d’accumuler des points aux classements nationaux, qui ont un impact sur les décisions de sélection pour les courses. C’est injuste pour toutes les femmes participantes et pose question sur l’intégrité de la course.

En conséquence, mercredi, le conseil d’administration de British Cycling a voté en faveur d’une suspension immédiate de la politique actuelle, dans l’attente d’un examen complet, qui sera lancé dans les prochaines semaines. »

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page