L’équipe Sky accueille 2 Français en stage

Trois coureurs ont eu la chance de participer à un stage avec l’équipe Sky la semaine passée. Il s’agit des Français Alex Zingle (20 ans, CC Etupes) et Thomas Acosta (21 ans, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et de l’Italien Andrea Bagioli (19 ans, Colpack). Ils ont ainsi pu rouler et vivre pendant 3 jours aux côtés de coureurs comme Michał Kwiatkowski, David de la Cruz ou Ian Stannard à Majorque.

« C’est bien de continuer à regarder les jeunes coureurs et à penser à l’avenir de l’équipe. J’avais de fortes relations en France lorsque je courais là-bas et je suis resté en contact avec Christophe André, qui travaille avec le CC Etupes. Ils ont des coureurs de talent. Vous pouvez regarder les résultats, mais cela concerne aussi l’engagement des gens. Lorsque les personnes en qui je fais confiance disent que ces jeunes coureurs ont le désir et l’engagement, alors ça vaut la peine de leur donner une chance même s’ils n’ont pas les résultats sur la route. Nous sommes toujours ouvert aux idées. » a déclaré Rod Ellingworth, directeur de la performance chez Sky.

« C’est très impressionnant de voir l’organisation autour du stage. Il y a beaucoup à apprendre de cela, comment tout fonctionne et est organisé. L’objectif est de devenir professionnel dans les deux prochaines années. La saison dernière a bien débuté et puis je me suis blessé. Le grand rêve serait de rejoindre une équipe professionnelle au plus haut niveau, mais je veux d’abord savoir où je me situe dans les courses à un niveau plus élevé. On verra où ça me mène. » a quant à lui déclaré Thomas Acosta.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*