L’équipe réserve de la Lotto Soudal va monter en Continental

L’équipe Lotto Soudal a annoncé qu’elle allait faire monter son équipe réserve, la Lotto Soudal Development, en Continental (troisième division) la saison prochaine. Cette formation évoluait jusqu’à présent au niveau amateurs.

« C’est une suite logique dans l’évolution de l’équipe de formation qui existe depuis plus de quinze ans avec pour mission d’offrir aux jeunes talents belges un environnement professionnel pour devenir les cyclistes professionnels de demain. Le passage au niveau continental permet à l’équipe de développement de s’intégrer encore mieux.

Par exemple, les coureurs prometteurs pourront goûter à des courses de niveau 1.1 ou 1.Pro à partir de l’année prochaine, dans lesquelles ils débuteront avec des coureurs de la WorldTeam. Cela ne profitera qu’à leur développement. » a déclaré le patron de l’équipe Lotto Soudal, John Lelangue.

Depuis 2020, les équipes du WorldTour qui possèdent une équipe réserve au niveau Continental peuvent échanger des coureurs dans certaines courses. Les coureurs de l’équipe réserve peuvent ainsi courir avec l’équipe WorldTour sur des courses de niveau .1 et .Pro.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*