L’équipe Manuela Fundación n’aura existé qu’une année. Créée début 2022, cette formation continentale espagnole va en effet mettre la clé sous la porte à la fin de l’année en raison de difficultés économiques.
« L’équipe ne va pas continuer en 2023. Elle a beaucoup souffert jusqu’à la fin de la saison en luttant pour faire avancer l’équipe, mais les difficultés économiques nous empêchent de continuer dans la catégorie continentale. » a déclaré le responsable sportif José Vicente Bonillo à Ciclo21.
« Un magnifique début de saison a été réalisé avec la participation à l’ensemble du calendrier national et international avec la participation en Croatie à plusieurs épreuves d’une journée plus la Vuelta a Umag. Puis sur la Vuelta Asturias on a eu notre premier podium avec la victoire au classement de la montagne avec Isaac Cantón. A partir du mois de mars, nous avons commencé à avoir une défaillance dans le financement de l’équipe et nous avons commencé à ne plus pouvoir payer les salaires. C’est pourquoi certains coureurs ont décidé de quitter l’équipe. Je tiens à remercier tous les coureurs pour leur dévouement et leur sacrifice ainsi que le soutien qu’ils m’ont apporté au cours de cette année pour que nous puissions terminer la saison. »
Commenter