L’équipe Jumbo – Visma va quitter Shimano après 25 années de bons et loyaux services. La formation néerlandaise a signé un partenariat avec SRAM. Elle vient d’officialiser ce changement de partenaire.
SRAM avait fait une offre à l’équipe Jumbo – Visma l’été dernier pour devenir le nouveau sponsor matériel. Shimano a rapidement indiqué que ce montant était trop élevé pour eux pour des raisons de principe. Jumbo – Visma travaillait avec Shimano depuis sa création en 1996 sous le nom de Rabobank.
« Au sein de l’équipe Jumbo – Visma, nous recherchons constamment des moyens de nous améliorer et nous croyons fermement que cette étape nous mènera plus loin. Nous avons la possibilité de développer des matériaux spécifiques à l’équipe avec SRAM et de faire passer nos performances au niveau supérieur. » a déclaré le responsable de la performance Mathieu Heijboer.
Richard Plugge, manager général de l’équipe Jumbo – Visma : « Pour performer au plus haut niveau, tous les facteurs doivent être optimaux. En termes de matériaux, nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre développement. Avec SRAM, nous pouvons franchir cette étape. »
Changement de roues, de pédales et de chaussures
Les roues, les pédales et les chaussures de l’équipe Jumbo – Visma étaient également fournies par Shimano. Jumbo – Visma va ainsi devoir changer ces équipements. Elle utilisera des roues Reserve, des chaussures Nimbl et des pédales Speedplay. Oakley fournira quant à lui les lunettes.
Commenter