L’équipe Israel-Premier Tech renonce au Tour des Flandres

Par Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’équipe Israel – Premier Tech doit renoncer au Tour des Flandres dimanche et au GP de l’Escaut mercredi prochain. A cause d’un nombre important de blessures et de maladie depuis le début de la saison, l’équipe israélienne est décimée et n’est pas en mesure d’aligner une équipe complète et compétitive. Sep Vanmarcke, qui a fait deux podiums sur le Ronde en 2014 et 2016, ne sera donc pas sur le Tour des Flandres cette année.

L’équipe n’a en effet que 2 coureurs en forme dans ses rangs : Sep Vanmarcke et Hugo Houle. Giacomo Nizzolo souffre d’une fracture du poignet et Tom Van Asbroeck a un caillot de sang dans le bras et doit faire l’impasse sur la campagne de classiques. Les autres coureurs sont malades ou ont été exposés au Covid-19.

Kjell Carlström, manager général de l’équipe : « C’est une situation très regrettable et nous sommes extrêmement déçus de devoir nous retirer du Tour des Flandres. Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais nous estimons que c’est notre seule option à ce stade. Nous avons très peu de coureurs en bonne santé qui pourraient prendre le départ, et ils sont de surcroît des cas contacts étroits par rapport au Covid, donc c’est par respect pour la course et le reste du peloton que nous prenons cette décision. Il est de notre devoir envers les autres équipes de ne pas envoyer volontairement dans une course des coureurs qui ont été exposés au Covid. En nous retirant, nous permettons également à nos coureurs de classiques pavées de récupérer et de remettre les compteurs à zéro. Personne n’est plus déçu que nous, mais j’espère que cette décision nous permettra de sauver le reste de la saison printanière et de nous remettre sur les bons rails. »

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*