L’équipe Hincapie Continental va disparaître

Fondée en 2012, l’équipe Hincapie Continental va disparaître à la fin de la saison en raison d’un manque de ressources financières. L’épidémie de Covid-19 a notamment empêché l’équipe de disputer la moindre épreuve en 2020. La formation américaine, fondée par l’ancien coureur George Hincapie et dirigée par son frère Richard Hincapie, va devenir une petite équipe Juniors, dans l’espoir de revenir dans un an ou deux lorsque la situation mondiale se sera stabilisée.

« Il est difficile de planifier l’avenir aux États-Unis avec le manque de courses. Il est difficile de s’engager auprès des sponsors et des coureurs sur ce que vous allez réellement faire. Nous avions un peu d’argent, mais pas assez d’argent. Pour nous, avec la façon dont nous dirigions l’équipe, faire un pas en arrière comme ça n’avait pas de sens pour la marque et pour les coureurs. » a déclaré le manager Thomas Craven.

L’équipe a notamment formé des coureurs comme Joey Rosskopf (CCC Team), Toms Skujins (Trek – Segafredo), Travis McCabe (Israel Start-Up Nation), Dion Smith (Mitchelton – SCOTT) et Fabian Lienhard (Groupama – FDJ).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*