L’équipe EF Pro Cycling a envoyé une lettre à l’UCI, aux organisateurs du Giro et aux autres formations pour interrompre la course italienne au bout de deux semaines de course, en raison des nombreux cas de Covid-19 décelés sur l’épreuve.
« Il serait sage de terminer le Giro plus tôt, à la fois pour la course elle-même et pour l’ensemble du WorldTour. On s’attend à ce que des nouveaux cas de Covid-19 apparaissent. Nous ferions mieux de nous arrêter de manière claire, sinon les équipes quitteront elles-mêmes le Giro. »
L’UCI a toutefois rejeté cette demande. De nouveaux tests seront réalisés sur les coureurs ce jeudi et vendredi. « Nous sommes conscients que c’est un défi de terminer la saison cycliste dans le bon sens, mais nous ne pouvons le faire que si nous travaillons ensemble. Nous espérons mener le Giro à son terme avec ces mesures. Nous déterminerons si nous devons prendre des mesures supplémentaires en fonction des résultats. » explique l’UCI.
To give this some color: We aren’t threatening to leave. Just making a suggestion that we feel is correct given the situation. We’d rather race all the way to finish in Milan. And if the next round of tests show it’s safe to do that; we will. https://t.co/9fhOFstdQe
— Jonathan Vaughters (@Vaughters) October 15, 2020
Mensonge !
Co vide 19 est un outil d’ingénierie sociale.