L’équipe BORA-hansgrohe souhaite racheter la Deceuninck-QuickStep

Dans sa chronique dans le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – QuickStep, a révélé que Willi Bruckbauer, le fondateur et le PDG du sponsor BORA, était très intéressé par Remco Evenepoel et qu’il était prêt à racheter toute la Deceuninck – QuickStep.

« Le roi autoproclamé de la chasse est Ralph Denk (manager général) de la BORA-hansgrohe. Il envoie directement à mes coureurs les propositions de contrat, sur papier officiel de l’équipe. Est-ce légal ? Peut-être pour l’instant, mais ce n’est pas très moral.

Willi Bruckbauer, le patron de BORA, voulait absolument faire appel à Remco. Le chemin le plus court était apparemment d’acheter toute l’équipe. C’était sérieux, car il voulait aussi savoir quel rôle je me voyais encore jouer dans cette nouvelle structure. Ils sont libres de demander mais j’ai calmement expliqué le contexte.

C’est mon ambition de continuer avec l’équipe moi-même et j’en parle avec mes sponsors. La date limite que j’ai encore à l’esprit aujourd’hui pour y parvenir est le 31 mars. Je lui ai dit que si j’échoue, il sera le premier à le savoir. Il s’avère que la patience n’est pas la plus grande vertu de M. Denk. »

26 coureurs de la Deceuninck – QuickStep sont en fin de contrat. Seuls Yves Lampaert, Mauri Vansevenant, Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel ont des options jusqu’à 2024.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


49 + = 54