Il n’y aura pas d’équipe d’Equateur sur le prochain Tour de l’Avenir, qui est prévu du 14 au 19 août. La crise générée par le Covid-19 empêchera en effet le pays d’assister à la plus grande épreuve Espoir du calendrier.
« Nous avons envoyé une lettre disant que nous étions très reconnaissants de l’invitation et que pour l’année à venir, nous serions reconnaissants s’ils nous réinvitaient. Nous n’avons pu observer les cyclistes dans aucune course. Il nous était impossible d’y assister. » a expliqué Oswaldo Hidalgo, président de la Fédération équatorienne de cyclisme.
Hidalgo a également déclaré qu’il n’y aura pas du Tour d’Equateur cette année en raison d’un manque de budget : « Malheureusement pour cette année, le Secrétariat aux sports ne dispose pas des ressources financières et logistiques nécessaires pour soutenir la tenue du Tour d’Equateur. »
Enfin, l’Equateur pourrait être absent des prochains championnats du monde (20-27 septembre), elle qui disposait de 4 places. La Fédération équatorienne estime qu’elle a besoin d’environ 65 000 dollars pour participer à l’épreuve. Richard Carapaz (Ineos) avait notamment montré son intention d’y participer.
Commenter