Après une longue pause de plusieurs mois, Lennard Kämna (BORA – hansgrohe) va faire son retour à la compétition en février prochain. Le coureur allemand de 25 ans sera au départ du Saudi Tour, une épreuve qui aura lieu en Arabie saoudite du 01 au 05 février.
Il disputera ensuite la Ruta del Sol (16-20 février), puis la Faun-Ardèche Classic et la Drôme Classic (26 et 27 février). « Il est relativement bon à l’entraînement et nous commençons la saison avec lui relativement tôt – puis nous regardons de semaine en semaine. » a déclaré Ralph Denk, le patron de l’équipe BORA – hansgrohe.
En mai dernier, Kämna avait déclaré qu’il souhaitait faire une pause dans sa carrière parce qu’il faisait trop peu attention à lui et qu’il en avait trop fait au printemps. Il n’a disputé aucune course sur route depuis la dernière étape du Tour de l’Algarve le 09 mai 2021. A l’automne, Kämna a participé à la Cape Epic – une course de VTT disputée en équipes de 2 – avec Ben Zwiehoff. « La Cape Epic était très, très bonne pour lui. Bravo. » a déclaré Denk.
Dans sa carrière, Lennard Kämna a notamment remporté une étape du Tour de France 2020.
comment s’apelle l’enfant !