Le VTTiste Jens Schuermans rejoint l’équipe BEAT

Jens Schuermans (28 ans), champion de Belgique de VTT, s’est engagé avec l’équipe continentale BEAT pour la saison sur route 2022. Le coureur belge continuera toutefois de disputer des épreuves de VTT avec le team Scott Creuse Oxygène.

« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité avec BEAT de vraiment découvrir le cyclisme sur route. Dans le passé, j’ai parfois participé à des courses par étapes pour préparer les compétitions de VTT. Cela a très bien fonctionné et c’était quelque chose que je voulais approfondir. Ces dernières années, cependant, il y avait peu de place pour cela en raison de mes ambitions en VTT aux Jeux olympiques. 2022 est l’année idéale pour découvrir le cyclisme sur route et voir jusqu’où je peux aller. Avec BEAT et le soutien de l’équipe, j’ai trouvé une équipe avec beaucoup d’expertise qui peut certainement me guider et m’aider dans ce processus. C’est aussi une nouvelle impulsion pour ma carrière et je pense que la combinaison des deux disciplines m’aidera certainement à continuer à grandir en tant qu’athlète. » a-t-il déclaré.

Geert Broekhuizen, manager de l’équipe BEAT : « C’est une aventure passionnante pour Jens et pour nous. Nous avons minutieusement analysé ses données et avons eu de nombreuses discussions sur cette étape. Il est très doué physiquement et très technique sur le vélo et sa personnalité correspond parfaitement à BEAT. Nous voyons donc beaucoup de potentiel en lui et attendons avec impatience ce qu’il peut apporter. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*