Le triathlète Cameron Wurf reste chez Ineos

A l’occasion d’une interview avec Bicycling Australia Magazine, Cameron Wurf a annoncé qu’il allait rester au sein de l’équipe Ineos en 2021. Le coureur australien de 37 ans était arrivé au sein de la formation britannique en début d’année suite à l’arrêt de Vasil Kiryienka pour problèmes cardiaques. Spécialiste du triathlon longue distance (il a notamment terminé 5e du championnat du monde Ironman en 2019), il souhaite concilier cette discipline avec la route, avec le championnat du monde Ironman en ligne de mire.

« Nous avons essayé un certain nombre d’approches différentes de mon entraînement et de mes courses au cours des dernières années et je suis devenu meilleur et plus rapide, avait-il déclaré en janvier dernier. C’est une évolution de cette approche. Depuis que je participe aux Ironman, tout le monde a commencé à rouler beaucoup plus vite, mais ils courent toujours aussi vite. Rejoindre Ineos me permettra d’être plus fort à vélo car c’est la discipline dans laquelle je suis le plus fort.

Je me concentre sur Kona (championnat du monde Ironman, ndlr) en octobre, mais il y a aussi une opportunité d’être utile à l’équipe lorsque cela sera nécessaire avant cela. Je connais beaucoup de coureurs de l’équipe et je me suis entraîné avec beaucoup d’entre eux. J’ai l’impression de m’intégrer à la culture de l’équipe. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 12 = 18