Le tramadol interdit à partir du 01 mars

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que le tramadol allait être interdit dans toutes les disciplines du cyclisme à compter du 01 mars prochain. Le tramadol est un antidouleur très utilisé dans le monde du cyclisme depuis des années. S’il permet de « masquer » la douleur dans les jambes et de rendre les coureurs euphoriques, il a de nombreux effets secondaires, comme les vomissements et la somnolence, ce qui est particulièrement dangereux en peloton (selon certains coureurs, de nombreuses chutes sont notamment dues à la prise de ce médicament).

« Sur le Tour d’Espagne, j’ai déjà vu les coureurs de Sky emmener le peloton. En remontant à leur hauteur au moment d’attaquer un col, je me suis rendu compte que les gars dormaient sur leur vélo. J’ai posé une question à l’un d’eux, il bavait et m’a regardé avec l’air halluciné. » avait notamment déclaré un coureur, qui avait souhaité garder l’anonymat.

En cas d’infraction, le coureur risque une simple amende pour un premier test positif, 5 mois de suspension en cas de récidive et jusqu’à 9 mois au terme d’un 3e contrôle.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*