Le Tour du Pays basque et la Clásica San Sebastián annulés

Initialement prévu du 06 au 11 avril, le Tour du Pays basque devait être reporté à la fin de la saison. Finalement, il n’en sera rien. Les organisateurs ont annoncé ce mercredi que la 60e édition n’aura pas lieu en 2020. Ion Izagirre s’était imposé en 2019.

La Clásica San Sebastián, une épreuve basque classée en UCI World Tour, devait quant à elle se disputer le 25 juillet. Elle n’aura également pas lieu cette année en raison de la pandémie de coronavirus. Remco Evenepoel avait dominé l’épreuve l’an passé.

« Le Tour du Pays basque et la Clásica San Sebastián devront attendre jusqu’en 2021. Après plusieurs semaines de travail intense pour organiser ces courses, nous confirmons qu’il n’y aura pas de courses cette année. Cette décision a été difficile à assumer, mais nous avons été obligés de le prendre. » peut-on lire dans un communiqué.

Julián Eraso, président de l’OCETA (organisateur des deux épreuves) :

« Nos épreuves provoquent le déplacement de milliers de personnes. Dans cette situation, nous ne pouvons pas contribuer à la propagation du virus. De plus, nous ne pensons pas qu’il soit temps de demander de l’aide aux municipalités et aux institutions. Il est temps de rendre à la société ce qu’elle nous a tant apporté depuis tant d’années et nous préférons que l’argent des institutions réservées aux courses puisse être investi pour qu’on retrouve une vie normale et pour sauver des vies.

Cela nous fait mal de communiquer cette nouvelle alors que nous nous sommes battus pour garder ces courses au calendrier. Après l’annonce du report du Tour du Pays basque, nous sommes entrés en contact avec l’UCI. Le Tour du Pays basque aurait pu être organisé la première semaine d’août et la Clásica San Sebastián aurait pu avoir lieu le même dimanche de cette semaine. Mais nous ne pensons pas qu’il est temps d’organiser un événement massif. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 2 =