Annulé en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le Tour de San Juan va faire son retour au calendrier en 2022. Les organisateurs de l’épreuve argentine ont annoncé que l’édition 2022 se déroulera du dimanche 30 janvier au dimanche 06 février. La course sera composée de 8 étapes, soit une de plus que les années précédentes.
A voir maintenant si les meilleures équipes du monde pourront faire le déplacement en fonction des restrictions de voyage liées à la pandémie.
En 2020, Remco Evenepoel s’était imposé.
« Le dimanche 02 février 2020 était la dernière fois que nous avons apprécié ensemble cette Vuelta, la plus importante d’Amérique. Après la victoire du cher Remco Evenepoel, actuel champion de la course, à aucun moment on n’imaginait vivre tout ce qui s’est passé dans les mois à venir.
La situation sanitaire due au COVID-19, toujours en vigueur, et pour laquelle nous devons continuer à prendre soin de nous, nous a privés d’organiser la compétition début 2021. L’organisation de la Vuelta a notamment choisi de protéger la santé de tous.
Mais nous serons bientôt tous là pour vivre la Vuelta a San Juan. Et nous vous annonçons une autre nouvelle. Pour la première fois depuis que nous sommes entrés dans le calendrier de l’Union cycliste internationale, il y aura huit étapes de pure adrénaline et d’énergie en 2022. » ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.
¡Ya es oficial!
🔥 ¿Les gusta la noticia? Comenzamos a palpitar la competencia más importante de Latinoamérica, en la tierra donde todo comienza.
⚡ Ingresá a la nota y mirá todos los detalles de la próxima edición.
🌐 https://t.co/ofAx1yGUUR pic.twitter.com/lsSPATmCpJ
— Vuelta a San Juan OK (@vueltasanjuanok) November 9, 2021
Commenter