Le Tour de France devrait se disputer du 29 août au 20 septembre

Quand le Tour de France se disputera-t-il ? C’est la question que tous les fans de la petite reine se posent en ce moment. Si l’agence Reuters avait annoncé que le Tour de France devrait se dérouler à la fin de l’été après avoir pris connaissance d’un e-mail des organisateurs, elle n’avait pas donné de dates précises pour autant.

Lundi, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé que « les grands festivals et les événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet ». Il ne fait donc pas de doute que le Tour de France, prévu du 27 juin au 19 juillet, va être repoussé.

Les nouvelles informations du Dauphiné Libéré et de France TV Info corroborent celles de l’agence Reuters : la 107e édition de la Grande Boucle devrait bel et bien se disputer à la fin de l’été. Les dates seraient même déjà connues : elle débuterait de Nice le 29 août prochain et se terminerait sur les Champs Élysées le 20 septembre.

Cela permettrait ainsi à tous les coureurs de pouvoir se préparer correctement à l’événement et ainsi de limiter les injustices en termes de préparation (il est autorisé dans certains pays de s’entraîner à l’extérieur).

Si le Tour de France venait à se disputer à ces dates, cela impliquerait ainsi un report du Tour d’Espagne, prévu du 14 août au 06 septembre, ainsi que des championnats du monde, qui doivent se dérouler du 20 au 27 septembre, à Aigle-Martigny en Suisse.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*