Le Superprestige Diegem aura bien lieu

Mathieu van der Poel a remporté les 6 dernières éditions du cyclo-cross de Diegem

Mise à jour : Le Superprestige de Diegem annulé

Le Superprestige Diegem aura bien lieu mercredi 29 décembre. La cellule de sécurité de la commune de Machelen a décidé d’autoriser ce cyclo-cross nocturne, malgré la nouvelle vague de Covid-19 qui touche l’Europe. Le public sera autorisé (comme sur toutes les courses belges) mais les spectateurs devront présenter un pass sanitaire et porter un masque. De plus, les organisateurs devront limiter les rassemblements sur le parcours.

« En fin de compte, nous avons décidé de donner le feu vert, a déclaré Steve Claeys, le maire de Diegem, au Het Laatste Nieuws. Mais l’organisation sera soumise à des conditions strictes. Elle devra notamment gérer les foules. Il s’agit de s’assurer que les spectateurs ne soient pas entassés. De plus, un pass sanitaire est obligatoire et les personnes présentes doivent porter un masque buccal. Mais la mesure la plus drastique, c’est l’interdiction de la tente d’ambiance. En ces temps, il serait irresponsable d’autoriser de telles célébrations. Remplacer la tente d’ambiance par une fête en plein air n’est pas non plus une option, car tout le monde serait alors entassé sur la scène.

Nous avons maintenant transféré les conditions au club cycliste organisateur Sint-Anna-Vooruit Diegem. La balle est désormais dans leur camp. Le cyclo-cross du soir n’est autorisé que s’ils respectent les conditions. Nous aurions préféré que ce soit différent nous-mêmes, mais nous ne pouvons pas faire autrement. »

Le public autorisé sur les courses de cyclo-cross en Belgique

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*